Des parents testés pour des chiots en bonne santé.
Afin de diminuer concidérablement les problèmes de santé lié à la race, nous faisons passer des tests de santé à tous nos reproducteurs.
Tous nos reproducteurs sont radiographiés des hanches et des coudes afin de limiter les risques de dysplasie sévère chez nos chiots. Les chiens présentant une dysplasie sévère sont d'office écartés de la reproduction.
Des tests ADN sont effectués pour écarter toute maladie génétiquement transmissible.
Les maladies génètiques que nos chiots ne dévelloperont jamais:
GR-PRA1 (Progressive Retinal Atrophy type 1 – Golden Retriever)
Maladie héréditaire de l’œil provoquant une dégénérescence progressive de la rétine, entraînant d’abord une baisse de la vision nocturne, puis une cécité totale à l’âge adulte.
PRCD-PRA (Progressive Rod-Cone Degeneration)
Forme de dysplasie rétinienne progressive touchant les bâtonnets et les cônes de l’œil. Elle provoque une perte de vision progressive, souvent détectable à l’âge adulte, et évolue vers la cécité.
GR-PRA2 (Progressive Retinal Atrophy type 2 – Golden Retriever)
Autre forme spécifique de dégénérescence héréditaire de la rétine chez le Golden Retriever, apparaissant généralement plus tardivement que la PRA1, avec une évolution progressive vers la cécité.
DM1A (Myélopathie Dégénérative)
Maladie neurologique héréditaire affectant la moelle épinière, entraînant une perte progressive de la coordination et de la mobilité des membres postérieurs, pouvant évoluer vers une paralysie.
GRMD (Golden Retriever Muscular Dystrophy)
Maladie génétique grave affectant les muscles, comparable à la dystrophie musculaire chez l’humain. Elle entraîne une faiblesse musculaire progressive, des difficultés de mouvement et peut réduire l’espérance de vie.