Du domaine des egeasseaux

Du domaine des egeasseaux Labrador Retriever

Labrador Retriever

Des parents testés pour des chiots en bonne santé.

Des parents testés pour des chiots en bonne santé.

Afin de diminuer concidérablement les problèmes de santé lié à la race, nous faisons passer des tests de santé à tous nos reproducteurs.

Tous nos reproducteurs sont radiographiés des hanches et des coudes afin de limiter les risques de dysplasie sévère chez nos chiots. Les chiens présentant une dysplasie moyenne ou sévère sont d'office écartés de la reproduction.

Des tests ADN sont effectués pour écarter toute maladie génétiquement transmissible.

 

Les maladies génètiques que nos chiots ne dévelloperont JAMAIS:

 

A5 Narcolepsie:

Trouble neurologique chronique entraînant la perte de capacité du cerveau à réguler normalement les cycles veille-sommeil

Symptômes: Somnolence diurne excessive, cataplexie (perte brusque du tonus musculaire sans altération de la conscience) en réponse à une stimulation émotionnelle.

 

B83 - Myélopathie dégénérative type A

Dégénérescence au niveau de la moelle épinière entrainant une paralysie progressive

Symptômes: Perte de coordination des membres postérieurs conduisant à la paraplégie, incontinence urinaire et fécale, peut aller jusqu’à la tétraplégie.

 

B76 - Atrophie Rétinienne Progressive - prcd

Dégénérescence progressive des photorécepteurs rétiniens (cônes et bâtonnets)

Symptômes: Perte de vision progressive (nocturne puis diurne) allant jusqu'à la cécité totale.

 

A14 - Hyperuricosurie

Trouble du métabolisme entrainant un excès d’acide urique dans le sang et l’urine et prédisposant à la formation de cristaux d’urate ou calculs urinaires

Symptômes: Difficulté à uriner, présence de sang dans les urines, incontinence urinaire, douleurs abdominales. Certaines complications sont possibles : insuffisance rénale aigüe, infection du tractus urinaire, ou rupture de la vessie.
La prédisposition à la formation de calculs urinaires causée par la mutation est variable selon les races. La majorité des chiens homozygotes mutés ne présentent jamais de symptômes.

 

 

G162 - Maladie D'Alexander / Leucodystrophie Fibrinoide

 
 
 
La maladie d'Alexander (AxD) est une malade neurologique grave et progressive qui entraîne une perte de coordination, une faiblesse motrice et, à terme, le décès. Chez le labrador Retriever, l'AxD est causée par une mutation dominante du gène GFAP.

Symptômes: Ils apparaissent généralement chez les chiens de moins d'un an. Les premiers signes peuvent inclure une perte de coordination et de l'équilibre, une inclinaison de la tête, des pattes "jointées"et une aversion au touché. La maladie progresse vers un affaiblissemnt des membres et peut également provoquer une atrophie et une raiseur musculaires, des mouvements saccadés réguliers de la tête et des membres, des difficultés à s'allimenter et une altération de la voix. L'AxD est fatale.

 
 
 

 

 

G122 - Dystrophie Musculaire - Dystroglycanopathie

Absence de dystrophine entrainant une dégénérescence des muscles squelettiques accompagnée d’une fibrose progressive

Symptômes: Mortalité néonatale fréquente, faiblesse musculaire généralisée, retard de croissance, troubles locomoteurs, troubles respiratoires, fausses déglutitions, insuffisance cardiaque.

 

 

G164 - Maladie De Stargardt

La maladie de Stargardt est une maladie oculaire héréditaire qui s'aggrave avec l'âge.

Symtômes: Elle affecte les parties de l'œil qui perçoivent la lumière (les photorécepteurs), entraînant leur détérioration. À mesure que les photorécepteurs se dégradent, la vue du chien se dégrade, que ce soit en plein jour ou dans l'obscurité.

 

 

G180 - Syndrome D'Ehlers-Danlos

Les syndromes d'Ehlmer-Danlos (SED) sont un groupe de maladie du tissu conjontif provoquant un relachement cutané et une hypermobilité articulaire.

Symptômes: Les chiens atteints présentent des symptômes cliniques dès les premiers mois de vie. Les principaux symptômes sont une peau fragile (souvent sujette aux petites coupures, fissures et gonflements), une hyperextensibilité cutanée et des articulations présentant une amplitude de mouvement extrême.

 
 

G170 - Myotonie Congenitale

Défaut des canaux ioniques des muscles squelettiques entrainant une relaxation retardée des muscles à la suite de contractions

Symptômes: Hypertrophie musculaire, relâchement tardif des muscles, démarche raide et guindée, mouvements en saut de lapin, augmentation des bruits respiratoires, anomalies dentaires, prognathisme.

 

 

G182 - Tendance A L'Obesite

Une mutation génétique chez un quart des labradors les prédispose à l'obésité. Environ 25 % des labradors et 66 % des retrievers à poil plat sont porteurs de la mutation POMC, dont les chercheurs ont déjà montré qu'elle entraîne un intérêt accru pour l'alimentation et un risque accru d'obésité.

 

 

G20 - Parakeratose Nasale Hereditaire

Anomalie de la cornéogenèse entrainant un épaississement de la couche cornée de l’épiderme de la truffe

Symptômes: Truffe épaissie, sèche et rugueuse, croûtes, fissures.

 

 

G19 - Myopathie Centro-Nucleaire

Atrophie des fibres musculaires squelettiques

Symptômes: Amyotrophie, faiblesse musculaire sévère, intolérance à l'effort.

 

 

G22 - Dysplasie Squelettique

Défaut de développement des os conduisant à un nanisme dysharmonieux modéré

Symptômes: Pattes courtes avec une longueur et une largeur normale du corps, hauteur des épaules inférieure au standard international, aucun problème de santé associé.

 

 

G24 - Myasthenie Congenitale

Dysfonctionnement de la transmission neuromusculaire

Symptômes: Faiblesse musculaire intensifiée à l'exercice, fatigue intense, difficultés locomotrices.

 

 

G23 - Collapsus Induit Par L'Exercice

Déficience en une enzyme impliquée dans la transmission du signal nerveux

Symptômes: Après 5 à 20 minutes d’exercice intense, démarche anormale (ataxie), trouble de l'équilibre, faiblesse musculaire, collapsus, hyperthermie intense.

 

 

G54 - Déficit En Pyruvate Kinase

Absence de l’enzyme pyruvate kinase entrainant une destruction précoce des globules rouges et menant à une anémie hémolytique plus ou moins grave

Symptômes: Muqueuses pâles, léthargie, intolérance à l’effort, insuffisance hépatique.

 

 

G57 - Dystrophie Musculaire Type Duchenne - Labrador

Absence de dystrophine entrainant une dégénérescence des muscles squelettiques accompagnée d’une fibrose progressive

Symptômes: Mortalité néonatale fréquente, faiblesse musculaire généralisée, retard de croissance, troubles locomoteurs, troubles respiratoires, fausses déglutitions, insuffisance cardiaque.